Reprise du message précédent :
BoomerÀ quoi jouez-vous ?
- sophocle
- Vétéran PF
- Likes reçus : 2531
- Likes donnés : 3298
- Likes reçus : 2531 / Likes donnés : 3298
Re: À quoi jouez-vous ?
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
- Gui
- Vétéran PF
- Likes reçus : 2572
- Likes donnés : 3942
- Likes reçus : 2572 / Likes donnés : 3942
- News promues : 1
Je sais pas moi j'ai plutôt l'impression qu'il est sous l'emprise de sa fille. Je me demande dans quel état psychologique il a écrit ce post (si c'est bien lui qui l'a écrit...).
- ytse
- Vétéran PF
- Likes reçus : 317
- Likes donnés : 20
- Likes reçus : 317 / Likes donnés : 20
c'est la raison qui l'a fait le lancer, je me souviens vous avoir lu ici. Parce que sinon, pikmin, pas pour moi :p
Mais bon déjà la configuration des boutons m'a pas plu et le fait de viser/tirer m'a sorti du hack'em... Peut-être cet hiver, mais là j'ai trop de choix et pas assez d'heures pour choisir de les mettre sur lui
- MeWa
- Vétéran PF
- Likes reçus : 2316
- Likes donnés : 3040
- Likes reçus : 2316 / Likes donnés : 3040
- News promues : 5
Flintlock terminé en difficile en 21h.
J'ai beaucoup aimé. Un bon petit souls-like, assez accessible (quand on sort du DLC d'ER, c'est pas plus mal) . Une DA que j'ai trouvé cool, une bonne dose d'exploration dans des cartes semi ouvertes assez grandes où tout fouiller est bien récompensé.
Système de combat classique qui ressemble à ce que faisait Lies of P dernièrement mais maitrisé.
Les gros boss, très peu nombreux, sont vraiment sympas.
Les défauts sont, selon moi, à associer à l'ambition du titre. On sent qu'on est loin du triple A et malgré une DA joli, c'est pas fou graphiquement. Le jeu est pas trop court mais la variété des mobs pêche un peu et comme dit précédemment il y a tres peu de gros boss principaux.
Pour un jeu à 40€ ca reste très honnête.
En tous cas j'ai beaucoup apprécié. Si vous aimez les The Surge, Lies Of P et toutes ces licences qui tentent d'amener leur vision du Souls-like, peu de chance que vous soyez déçu.
J'ai beaucoup aimé. Un bon petit souls-like, assez accessible (quand on sort du DLC d'ER, c'est pas plus mal) . Une DA que j'ai trouvé cool, une bonne dose d'exploration dans des cartes semi ouvertes assez grandes où tout fouiller est bien récompensé.
Système de combat classique qui ressemble à ce que faisait Lies of P dernièrement mais maitrisé.
Les gros boss, très peu nombreux, sont vraiment sympas.
Les défauts sont, selon moi, à associer à l'ambition du titre. On sent qu'on est loin du triple A et malgré une DA joli, c'est pas fou graphiquement. Le jeu est pas trop court mais la variété des mobs pêche un peu et comme dit précédemment il y a tres peu de gros boss principaux.
Pour un jeu à 40€ ca reste très honnête.
En tous cas j'ai beaucoup apprécié. Si vous aimez les The Surge, Lies Of P et toutes ces licences qui tentent d'amener leur vision du Souls-like, peu de chance que vous soyez déçu.
- Gui
- Vétéran PF
Moi il me reste juste 2 puzzles à résoudre dans le DLC de The Talos Principle 2 et ils sont pas sensés être les plus difficiles pourtant. Mais jamais je regarderai la solution sur internet, jamais !
- Tonio_S
- Vétéran PF
- Likes reçus : 1106
- Likes donnés : 1251
- Likes reçus : 1106 / Likes donnés : 1251
J'admire les gens avec autant de patience
Après avoir terminé FF7 rebirth, je me fait les Dark Pictures Anthology, on est toujours sur le même système que Until Dawn, c'est sympa mais les déplacements sont tellement lents et les caméras tellement à chier que ça donne pas envie de les recommencer pour voir les différents embranchements possibles (ce qui est le gros intérêt du jeu je pense).
Je vais attaquer le premier DLC d'Alan Wake 2 ce weekend, avec la présence de Jesse de Control J'ai réinstallé Control aussi, j'ai très envie de le refaire. J'ai aussi très envie de refaire GoW Ragnarok avec ma nouvelle TV.
J'ai DL pas mal de jeux avec le PS++ (NFS Unbound, Dog Watch legion, Crisis Core, Alien Isolation) que je vais essayer sans trop avoir d'espoir de les terminer.
Ah le temps, le temps, quelle denrée précieuse.
Après avoir terminé FF7 rebirth, je me fait les Dark Pictures Anthology, on est toujours sur le même système que Until Dawn, c'est sympa mais les déplacements sont tellement lents et les caméras tellement à chier que ça donne pas envie de les recommencer pour voir les différents embranchements possibles (ce qui est le gros intérêt du jeu je pense).
Je vais attaquer le premier DLC d'Alan Wake 2 ce weekend, avec la présence de Jesse de Control J'ai réinstallé Control aussi, j'ai très envie de le refaire. J'ai aussi très envie de refaire GoW Ragnarok avec ma nouvelle TV.
J'ai DL pas mal de jeux avec le PS++ (NFS Unbound, Dog Watch legion, Crisis Core, Alien Isolation) que je vais essayer sans trop avoir d'espoir de les terminer.
Ah le temps, le temps, quelle denrée précieuse.
- Tonio_S
- Vétéran PF
REMEDYYYYY vous êtes fou, je kiffe tellement ce premier DLC est une dinguerie (trop courte), chokebar de malade !!
(J’essaye de parler en jeune, ca marche ?)
(J’essaye de parler en jeune, ca marche ?)
- Gui
- Vétéran PF
J'ai rien compris donc oui
- Sn@ke
- Vétéran PF
- Likes reçus : 1401
- Likes donnés : 559
- Likes reçus : 1401 / Likes donnés : 559
Pour ma part, je viens de finir l’extension Endwalker de Final Fantasy XIV, que d’émotions avec ce grand final qui conclue un arc scenaristique de 10 ans !
J’en suis à 450 heures de jeu, je pensais faire une pause après avoir enchaîné 3 extensions mais c’est plus fort que moi, je relance le jeu presque tous les jours
J’en suis à 450 heures de jeu, je pensais faire une pause après avoir enchaîné 3 extensions mais c’est plus fort que moi, je relance le jeu presque tous les jours
- Tonio_S
- Vétéran PF
Ce sentiment d’achever une oeuvre quand tu l’as commencé y’a 10 ans c’est rare et merveilleux.
- ytse
- Vétéran PF
entièrement d'accord. Je me suis quand même fait suer à les faire dans Medan, et ça valait le coup, mais j'avoue que j'ai moins eu le courage avec Little Hope et encore moins avec House of ashes. Pas qu'ils soient moins bons, mais parce que c'est quand même une purge à rejouer (et pourtant les suivants sont un peu mieux réalisés). Pareil d'ailleurs pour The Quarry, que j'ai trouvé sympa mais qui souffre des mêmes problèmes, notamment ne pas pouvoir choisir où redémarrer ni passer des cinématiques. Pourtant, Detroit become human avait montré la voie...Tonio_S a écrit : ↑ven. 26 juil. 2024 17:26 je me fait les Dark Pictures Anthology, on est toujours sur le même système que Until Dawn, c'est sympa mais les déplacements sont tellement lents et les caméras tellement à chier que ça donne pas envie de les recommencer pour voir les différents embranchements possibles (ce qui est le gros intérêt du jeu je pense).
D'ailleurs j'ai pas pris le dernier, the devil in me, malgré la promo. J'hésite, mais entre les séries tv et le ps+, j'ai encore largement de quoi faire.
Du coup me concernant, c'est Ratchet. Quelle claque graphique ! Bon je suis un peu frustré par le gameplay plateforme, régulièrement y'a des trucs qui me paraissent accessibles mais le sont pas, c'est un peu frustrant., faut que je m'habitue à sa hauteur de double saut.
- Gui
- Vétéran PF
Let's fucking goooooooooo!
Fini tous les puzzles du jeu et du DLC sans regarder de solution. Ça aurait sa place sur mon CV !
- Tonio_S
- Vétéran PF
Je ferai the Devil in Me quand il sera dans le PS+ extra. Pour Ratchet, ça m'avait pas choqué, j'ai été + choqué dans un GoW Ragnarok quand t'as 3 pierres ou des tonneaux en bois qui bloquent le passage à Kratosytse a écrit : ↑dim. 28 juil. 2024 10:20 D'ailleurs j'ai pas pris le dernier, the devil in me, malgré la promo. J'hésite, mais entre les séries tv et le ps+, j'ai encore largement de quoi faire.
Du coup me concernant, c'est Ratchet. Quelle claque graphique ! Bon je suis un peu frustré par le gameplay plateforme, régulièrement y'a des trucs qui me paraissent accessibles mais le sont pas, c'est un peu frustrant., faut que je m'habitue à sa hauteur de double saut.
D'ailleurs j'ai inséré ce dernier et Control pour voir, et j'ai été happé à nouveau par Control. Let's rock ce jeu incr.
- ytse
- Vétéran PF
il aurait pu être carrément grandiose si les personnages avaient été un peu mieux modélisés, j'ai vraiment eu du mal sur PS4. Faut que je regarde si j'ai la version PS5 pour le lancer.
- sophocle
- Vétéran PF
Control, je.me répète, mais j'aurais voulu l'aimer si déambuler dans ces locaux ne m'avait pas déprimé.
Grandiose et mystérieux, mais tellement plombant. J'ai pas pu finir.
Je retenterai sous Seresta.
Grandiose et mystérieux, mais tellement plombant. J'ai pas pu finir.
Je retenterai sous Seresta.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
- Tonio_S
- Vétéran PF
T'as des environnements très grands dans le jeu, ouverts, certes c'est pas en "extérieur" au sens d'environnements qui seraient luxuriants, mais on peut pas réduire ça à des locaux Et le gameplay évolue tellement au fur et à mesure de la progression, c'est plus du tout la même chose passé un moment.
Après c'est pas une ambiance joyeuse c'est clair.
- sophocle
- Vétéran PF
C'est parce que je suis hyper sensible
- Sephi
- Vétéran PF
- Likes reçus : 4068
- Likes donnés : 4111
- Likes reçus : 4068 / Likes donnés : 4111
- News promues : 6
J’ai enchaîné plusieurs jeux récemment après avoir été prisonnier d’un FF7 Rebirth interminable :
- Days Gone : cool dès qu’on commence à taquiner les hordes, scénario osef
- Ace Combat 7 : ça faisait longtemps que j’avais pas fait un AC et c’était plutôt agréable. Mention spéciale aux musiques comme d’habitude et la mission finale.
- Anthem à petite dose avec un pote. C’est ettonament très cool ! Les patchs ont dû bien redresser la barre. Le lore est vraiment poussé. Les sensation de vol en armure sont assez grisantes.
- Je commence Helblade 1, c’est perché mais assez captivant. Par contre j’ai l’impression que le jeu glitche pas mal visuellement sur la PS5. Hâte de continuer quand même.
- En ligne de mire pour la suite : Vainquish, The Observer, Darksiders 1, Battle Chasers, The Evil Within 1. J’hésite. En tout cas pas encore un truc de 60h svp
- Ace Combat 7 : ça faisait longtemps que j’avais pas fait un AC et c’était plutôt agréable. Mention spéciale aux musiques comme d’habitude et la mission finale.
- Anthem à petite dose avec un pote. C’est ettonament très cool ! Les patchs ont dû bien redresser la barre. Le lore est vraiment poussé. Les sensation de vol en armure sont assez grisantes.
- Je commence Helblade 1, c’est perché mais assez captivant. Par contre j’ai l’impression que le jeu glitche pas mal visuellement sur la PS5. Hâte de continuer quand même.
- En ligne de mire pour la suite : Vainquish, The Observer, Darksiders 1, Battle Chasers, The Evil Within 1. J’hésite. En tout cas pas encore un truc de 60h svp
Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Jinrui ni eikō are
Jinrui ni eikō are
- sophocle
- Vétéran PF
Darksiders top !
- ytse
- Vétéran PF
quelle belle liste, ça fait rêver.Sephi a écrit : ↑mer. 31 juil. 2024 00:02 J’ai enchaîné plusieurs jeux récemment après avoir été prisonnier d’un FF7 Rebirth interminable :
Days Gone, adoré, et le scénar était pas si nul que ça. M'avait juste gavé sur le volume mal géré entre jeu et cutscenes.
Hellblade, si tu as la chance d'avoir un kit son (ou casque) 3D, active le, ils ont fait un gros effort là-dessus (et regarde le making off quand t'auras fini ! et un "story explained" si t'es pas sur d'avoir tout compris ). J'ai pas eu cette chance de découvrir le jeu dans les meilleures conditions, mais je l'ai adoré, même si le gameplay combat aurait pû être un poil meilleur. Pour dire, je l'ai tellement aimé que je suis frileux à l'idée de faire le 2.
Vanquish, là c'est scenar osef, mais quel pied !
Darksiders, top, mais gameplay un peu lourd et je me demande comment il a vieilli.
Les autres, j'ai pas fait et/ou je connais pas. Mais j'ai fait Ruined King qui est si j'ai bien compris un Battle Chasers bis et que j'ai bien aimé.
De mon côté, j'approche les 9h de jeu sur Dead Space
Je m'étais dit que je le ferais pas, mais c'était les 18 ans de mon fils, alors quitte à lui acheter des jeux j'en ai pris un de plus
Pfiou, il est toujours aussi bon. Pour le coup, je suis content, il ne dénature pas le souvenir que j'avais de l'original. Faudra que j'aille chercher une liste des différences parce que forcément je m'en souviens plus dans ce niveau de détails... mais j'adore. D'ailleurs, si vous l'aviez pas fait, je vous invite à faire au moins l'heure d'intro de l'épisode Wii/PS3 (DS:extraction), je crois pas qu'il soit dispo sur le ps+ premium mais ça doit s'émuler. J'avais pris une belle claque, le gameplay "rail shooter" passe pas trop mal dans la mesure où le jeu est quand même très scénarisé.
Et puis c'est marrant, je me suis souvenu petit à petit de tips, comme le fait de "forcer" le jeu à nous donner les munitions qu'on veut (en laissant les armes qu'on ne veut pas au stock), ou comment gérer proprement le régénérator ^^
- Tonio_S
- Vétéran PF
Je l'avais pas fait à l'époque et j'a pris un pied monstre à faire ce Dead Space. Cette ambiance de ouf, il m'a carrément réconcilier avec les survival horreurs.
- ytse
- Vétéran PF
oui je trouve que tout ce qu'il fait est très bien pour amener et maintenir l'angoisse, notamment la bande son. Au delà des classiques violons dysharmoniques, les "spouich" quand on marche dans de l'organique, les jets divers d'eau/gaz qui s'activent d'un coup, les panneaux d'aération qui partent en couille et font croire à l'arrivée d'un monstre... Et la contine "twinkle little star" qu'on entend parfois en arrière-plan, à se demander si on est sain d'esprit
On n'est jamais vraiment à l'abri, et même quand il n'y a finalement rien, les développeurs trouvent comment maintenir la pression, j'adore.
Le jeu est fort aussi sur la gestion des items, le fait qu'il "donne" en fonction de ce qu'il juge utile pour nous aider (et en fonction de la difficulté) est vraiment une fine touche d'intelligence de game design. Vous trouvez trop de munitions d'arme que vous n'utilisez pas ? Laissez les au stock, le jeu vous en donnera plus. Vous n'avez pas assez de vie ? Ouvrez les coffres *après* les combats.
D'ailleurs j'étais fier de mon score au z-ball (270 ) mais je viens de voir un gars qui a fait 295
Bref, je kiffe toujours. J'aurais bien aimé qu'on puisse se retourner ou déclencher la course un peu plus rapidement, mais bon, j'ai lu un article là dessus et ils disent que c'est volontaire sinon les rencontres seraient moins létal et ça baisserait la pression sur le joueur. De même, me suis retrouvé coincé une fois par le chasseur, j'aurais aimé pouvoir lui mettre un gros coup d'épaule pour ouvrir le chemin et fuir comme un pleutre
- ytse
- Vétéran PF
Dead Space terminé en un poil moins de 15h avec toutes les missions secondaire
Bon, elles m'ont un peu moins plu, intéressantes pour la compréhension mais un peu un goût de promenade forcée à travers le vaisseau et mine de rien, plus ou moins 2h d'aller-retours.
La dernière confrontation a remis l'accent sur le principal défaut du jeu : l'impossibilité de zapper les cinématiques. Presque 1'30 entre le point de sauvegarde et le moment où on se bat, y'a intérêt à assurer pour pas mourir 10 fois !
Je pense que comme pour l'original, je vais refaire une partie jusqu'à chopper la dernière armure, et j'arrêterai là. Le fait de devoir finir le jeu en "impossible" pour avoir le platine est à mon goût un hors-jeu (haha). Donner une récompense spécial, c'est cool, mais je trouve dommage de rendre le mode obligatoire pour le platine (on rappellera que le mode impossible, c'est mort permanente, même si on peut toujours pseudo-tricher en rechargeant la partie juste avant de mourir).
A noter sur youtube une vidéo sur un glitch pour avoir argent infini, j'ai pas essayé de voir si ça marche encore. Je met pas le lien pour pas pourrir la page, titre "Dead Space Remake - How to get Unlimited Credits (Easy Infinite Credit Exploit)"
l'idée est simple : avec la mitraillette, on utilise un point pour upgrader la capacité => ça recharge l'arme. On utilise le tir secondaire pour poser les chargeurs au sol, puis on utilise un nouveau point dans la capacité.
Quand on a plus de points, on paye 5000 pour réinitialiser les points, et on recommence. Ensuite on ramasse les chargeurs, on va les vendre (2 chargeurs = 5000), et c'est reparti. De quoi acheter masse de points et maximiser toutes les armes.
Au final, j'aurais envie de dire que je suis une "tite stouquette", parceque j'ai encore fait le jeu avec les mêmes armes La découpeuse pour le tout venant, le plasma cutter pour ce qui nécessite de la précision, et le fusil parce que je l'avais boosté et que son secondaire est quand même bien pratique. Je me demande quelle arme j'aurais pu mettre en 3e, peut-être le lance flamme ?
Je regrette pas, en tout cas.
Bon, elles m'ont un peu moins plu, intéressantes pour la compréhension mais un peu un goût de promenade forcée à travers le vaisseau et mine de rien, plus ou moins 2h d'aller-retours.
La dernière confrontation a remis l'accent sur le principal défaut du jeu : l'impossibilité de zapper les cinématiques. Presque 1'30 entre le point de sauvegarde et le moment où on se bat, y'a intérêt à assurer pour pas mourir 10 fois !
Je pense que comme pour l'original, je vais refaire une partie jusqu'à chopper la dernière armure, et j'arrêterai là. Le fait de devoir finir le jeu en "impossible" pour avoir le platine est à mon goût un hors-jeu (haha). Donner une récompense spécial, c'est cool, mais je trouve dommage de rendre le mode obligatoire pour le platine (on rappellera que le mode impossible, c'est mort permanente, même si on peut toujours pseudo-tricher en rechargeant la partie juste avant de mourir).
A noter sur youtube une vidéo sur un glitch pour avoir argent infini, j'ai pas essayé de voir si ça marche encore. Je met pas le lien pour pas pourrir la page, titre "Dead Space Remake - How to get Unlimited Credits (Easy Infinite Credit Exploit)"
l'idée est simple : avec la mitraillette, on utilise un point pour upgrader la capacité => ça recharge l'arme. On utilise le tir secondaire pour poser les chargeurs au sol, puis on utilise un nouveau point dans la capacité.
Quand on a plus de points, on paye 5000 pour réinitialiser les points, et on recommence. Ensuite on ramasse les chargeurs, on va les vendre (2 chargeurs = 5000), et c'est reparti. De quoi acheter masse de points et maximiser toutes les armes.
Au final, j'aurais envie de dire que je suis une "tite stouquette", parceque j'ai encore fait le jeu avec les mêmes armes La découpeuse pour le tout venant, le plasma cutter pour ce qui nécessite de la précision, et le fusil parce que je l'avais boosté et que son secondaire est quand même bien pratique. Je me demande quelle arme j'aurais pu mettre en 3e, peut-être le lance flamme ?
Je regrette pas, en tout cas.
- Tonio_S
- Vétéran PF
Tu me donnes envie de le refaire ^^Et non le platine c'est pas pour moi non plus
Je ne connaissais pas du tout le mode de fonctionnement des munitions, j'ai donc utilisé toutes les armes possibles, le seul critères étant d'avoir le plus de munitions possibles à chaque parcours, et c'était sympa comme ça !
Je ne connaissais pas du tout le mode de fonctionnement des munitions, j'ai donc utilisé toutes les armes possibles, le seul critères étant d'avoir le plus de munitions possibles à chaque parcours, et c'était sympa comme ça !
- ytse
- Vétéran PF
ben disons que les armes par défaut (sans amélioration) font tellement peu de dégâts que quand tu te retrouves sans munitions pour tes bonnes armes et que tu dois fallback sur un lance flamme pas amélioré qui se contente de léchouiller les ennemis, c'est pas génial. En revanche j'aurais pu changer en cours de route, justement en payant pour récupérer les points afin de les mettre sur les autres armes. Faudrait que je regarde un walkthrough avec le choc laser, par exemple. Au flair, l'arme doit être excellente. Mais comme je l'ai jamais boostée, je la prend pas car entre sa lenteur et ce qu'elle consomme en munitions vs dégâts par défaut, bof.Tonio_S a écrit : ↑jeu. 8 août 2024 14:25 Tu me donnes envie de le refaire ^^Et non le platine c'est pas pour moi non plus
D'ailleurs il m'a fallu plusieurs parties (à l'époque de l'original) pour comprendre à quel point la découpeuse est bien. Faut investir dans la durée et les dégâts, et après 1 munition = 1 voire plusieurs ennemis. beaucoup plus rentable que tout le reste, et comme en plus elle peut tirer la lame, on peut même réagir quand t'a un necro avec bras explosif.
Et puis j'avais des restes de mes parties précédentes. L'impression d'être dans zombiland :
règle #1 : quand un nécro arrive, coupe les jambes, il avancera moins vite. Ecrabouille lui sa sale tronche dans la foulée, tu économiseras des munitions.
règle #2 : repère tous les projectiles qui font office d'arme (pense même à les générer : tape les ventilateurs pour récupérer les pales, arrache les tuyaux lumineux, arracher les lames des bras des necro morts) et avance toujours équipé, c'est autant de munitions gagnées
règle #3 : si tu vois un cadavre, attrappe le. Si tu peux pas, c'est qu'il va se réveiller.
règle #4 : suite de la règle 3, si c'est un cadavre humain, défonce le. Ca fera un ennemi de moins si un necro-pondeur se ramène.
règle #5 : la stase !! la stase !! oui je sais, dans 2 minutes tu vas l'oublier, alors pense à la stase !!
règle #6 : repère les ventilations et te colle jamais dos à l'une d'elle si tu veux pas sentir un souffle chaud sur ta nuque au pire moment
règle #7 : quand tu ouvres une porte, active ton traceur pour voir où tu dois aller. Courir vaut mieux que mourir.
bon j'arrête là ! Moi aussi je me donne envie de le refaire
En fait, quand même : pour moi c'est vraiment le meilleur survival horror de tous les temps. Les suivants ont améliorés le lore, le gameplay, la mise en scène. Mais le 2 par exemple était déjà un peu plus "arcade", le 3 aussi avec des zones ouvertes. Ca pourrait être un peu plus épique, le scénario pourrait être un poil mieux, mais c'est tellement unique.
- sophocle
- Vétéran PF
J'ai récupéré Dave the Diver c'est fabuleux.
- Tonio_S
- Vétéran PF
Essaye de faire des regles commes ytse avec Dead Space et on en reparle
- Pouet
- Rédacteur PF
- Likes reçus : 1984
- Likes donnés : 3057
- Likes reçus : 1984 / Likes donnés : 3057
- News promues : 12
C’est un sacré délire jusqu’au bout. Les cut scenes avec
Le cuistot sont
Platine le si tu es un homme.
ID PSN: Pouet
- sophocle
- Vétéran PF
Des règles ? Que je fasse une explication du jeu ? Les points forts ?
Si oui, je le fais.
Je vais déjà le finir, et voir ce qu'il faut pour le platine.
- ytse
- Vétéran PF
mais du coup j'ai eu tellement moins peur du chasseur ! j'attends de voir mon fils arriver à ce moment, il est déjà tellement flippé après deux heures de jeu ^^
dave the diver... je vais ptet l'essayer, chaque fois que je lis des choses dessus j'ai envie et quand j'arrive sur la page du jeu (pourtant inclus dans le ps+) je pars en me disant que bon, non, j'ai déjà passé assez de temps sur des jeux comme ça et j'ai abandonné subnautica.
La vidéo teaser du jeu était excellente, j'avais pas vu
ici https://www.metacritic.com/game/dave-the-diver/
- Pouet
- Rédacteur PF
- Likes reçus : 1984
- Likes donnés : 3057
- Likes reçus : 1984 / Likes donnés : 3057
- News promues : 12
A part la thematique ocean, on est quand même à des millions de km d’un subnautica pour ce jeu.
ID PSN: Pouet
- ytse
- Vétéran PF
Tiens au fait, je n'y joue pas mais j'ai regardé un peu mon fils jouer à Wo Long: Fallen Dynasty
il s'éclate.
A regarder, j'ai pas été conquis, ça fait très "déjà vu" et ça parait un poil trop "riche inutile" (quand je vois les menus et les milliers de loot qu'il a, ça me rebute direct, d'autant que malgré tout ça il a toujours la même arme secondaire depuis des heures ^^). Mais les tests sont plutôt très bons (80% sur metacritic), alors que j'avais même oublié son existence. Je n'y jouerai pas, mais je suis content pour lui
Il a commencé Dead Space, je l'ai regardé joué deux heures, j'attends qu'il arrive au Hunter.
Après, il a Jedi Survivor et Elden Ring... J'avais bien aimé le premier Jedi mais je pense que je passerai pas plus de temps dessus. Et Elden Ring, ça me fait envie mais je crois qu'il faut pas que je m'y frotte, j'ai jamais aimé les Souls. Ptet cet automne, mais là je suis pas assez dans le mood jeu, j'ai même pas repris ma partie de Ratchet et je me demande si je vais pas le laisser là où il est. C'est des jeux que je faisais avec ma femme, dans une autre vie... moins de fun en solo et en approchant de la cinquantaine (encore un peu de temps, mais c'est la dizaine la plus proche pour moi )
il s'éclate.
A regarder, j'ai pas été conquis, ça fait très "déjà vu" et ça parait un poil trop "riche inutile" (quand je vois les menus et les milliers de loot qu'il a, ça me rebute direct, d'autant que malgré tout ça il a toujours la même arme secondaire depuis des heures ^^). Mais les tests sont plutôt très bons (80% sur metacritic), alors que j'avais même oublié son existence. Je n'y jouerai pas, mais je suis content pour lui
Il a commencé Dead Space, je l'ai regardé joué deux heures, j'attends qu'il arrive au Hunter.
Après, il a Jedi Survivor et Elden Ring... J'avais bien aimé le premier Jedi mais je pense que je passerai pas plus de temps dessus. Et Elden Ring, ça me fait envie mais je crois qu'il faut pas que je m'y frotte, j'ai jamais aimé les Souls. Ptet cet automne, mais là je suis pas assez dans le mood jeu, j'ai même pas repris ma partie de Ratchet et je me demande si je vais pas le laisser là où il est. C'est des jeux que je faisais avec ma femme, dans une autre vie... moins de fun en solo et en approchant de la cinquantaine (encore un peu de temps, mais c'est la dizaine la plus proche pour moi )
- Mammago
- Vétéran PF
- Likes reçus : 654
- Likes donnés : 58
- Likes reçus : 654 / Likes donnés : 58
Days Gone
Histoire terminée. J'ai beaucoup aimé que ce soit l'atmosphère, les personnages, le scénario ou les mécaniques de jeu. Je comprends l'appel des fans à avoir une suite tellement il y a de la place libre pour. Mais je me dis que ne pas en avoir permet aussi de s'imaginer tout un tas de situations
Je suis en train de finaliser les dernières missions des 2-3 scénarios non encore completés. De même, je cherche les collectibles et les hordes à exterminer. Autant celles de la partie Nord, c'est de la rigolade. Autant celles du Sud nécessitent de serrer les fesses tellement il y a de mutants dans chacune d'elles !
Histoire terminée. J'ai beaucoup aimé que ce soit l'atmosphère, les personnages, le scénario ou les mécaniques de jeu. Je comprends l'appel des fans à avoir une suite tellement il y a de la place libre pour. Mais je me dis que ne pas en avoir permet aussi de s'imaginer tout un tas de situations
Je suis en train de finaliser les dernières missions des 2-3 scénarios non encore completés. De même, je cherche les collectibles et les hordes à exterminer. Autant celles de la partie Nord, c'est de la rigolade. Autant celles du Sud nécessitent de serrer les fesses tellement il y a de mutants dans chacune d'elles !
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : The Witcher 3
Jeu en cours : The Witcher 3
- Gui
- Vétéran PF
Je suis allé sur le PS Store dans le but d'acheter un nouveau jeu. J'ai beau avoir Elden Ring, Baldur's Gate 3 et autres dans ma wishlist j'ai vraiment du mal à passer à la caisse. J'sais pas ça me dit vraiment pas trop ce genre de jeux maintenant je crois. Du coup j'ai plutôt cherché un jeu de réflexion et j'ai acheté Quern. Je crois que j'ai juste envie de me balader tout seul et résoudre des puzzles xD
Mes jeux préférés de ces dernières années / décennies sont The Witness, les The Talos Principle et Return of the Obra Dinn donc le pattern est assez clair.
Mes jeux préférés de ces dernières années / décennies sont The Witness, les The Talos Principle et Return of the Obra Dinn donc le pattern est assez clair.
- Sephi
- Vétéran PF
- Likes reçus : 4068
- Likes donnés : 4111
- Likes reçus : 4068 / Likes donnés : 4111
- News promues : 6
Teste la démo de Kunitsu-gami ! J’ai vraiment adoré. J’attends une reduc ou une version physique pour me le prendre.Gui a écrit : ↑lun. 19 août 2024 00:22 Je suis allé sur le PS Store dans le but d'acheter un nouveau jeu. J'ai beau avoir Elden Ring, Baldur's Gate 3 et autres dans ma wishlist j'ai vraiment du mal à passer à la caisse. J'sais pas ça me dit vraiment pas trop ce genre de jeux maintenant je crois. Du coup j'ai plutôt cherché un jeu de réflexion et j'ai acheté Quern. Je crois que j'ai juste envie de me balader tout seul et résoudre des puzzles xD
Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Jinrui ni eikō are
Jinrui ni eikō are
- Gui
- Vétéran PF
C'est gentil mais non merci ! J'ai regardé une vidéo et clairement c'est pas du tout le genre de jeu qui m'intéresse en ce moment.
- ytse
- Vétéran PF
Je commence à avoir du mal aussi à faire des jeux non réalistes. Dead Space, j'a adoré (bon j'étais déjà fanboy). Mais Ratchet, pourtant fun et hyper beau, j'y arrive plus.
Gui, t'avait fait Superliminal ?
Les gens qui aiment ce style de jeu parlent aussi de Outer Wilds, The pedestrian, The Spectrum Retreat, Gorogoa.
Sur steam ou switch, Filament.
Cette page en liste d'autres ou donnent plus d'infos sur eux
https://www.jeuxvideo.com/news/1375808/ ... outant.htm
après, c'est des ressources d'il y a 3 ans, il y a ptet mieux, mais je sais pas
Gui, t'avait fait Superliminal ?
Les gens qui aiment ce style de jeu parlent aussi de Outer Wilds, The pedestrian, The Spectrum Retreat, Gorogoa.
Sur steam ou switch, Filament.
Cette page en liste d'autres ou donnent plus d'infos sur eux
https://www.jeuxvideo.com/news/1375808/ ... outant.htm
après, c'est des ressources d'il y a 3 ans, il y a ptet mieux, mais je sais pas